5ème édition du Gala de charité Djiguitanw kanu : encore un souffle pour les enfants démunis

L’Association Soleil d’Afrique a tenu la 5e édition de son gala de charité, dénommé Djiguitanws Kanu, le dimanche 28 septembre 2025. Placée sous le signe de la charité au profit des enfants orphelins et démunis, cette soirée était animée d’activités artistiques et culturelles. Elle avait pour objectif de récolter des fonds, des dons et des aides de toute nature pour la prise en charge de la scolarisation de cent cinquante (150) enfants démunis.

Le public sorti massivement pour cette cause noble !

Organisée par l’Association Soleil d’Afrique, cette activité s’est déroulée sur plusieurs rideaux. Selon la fondatrice de l’Association, Mlle Marie Evelyne Ouedraogo, cette mobilisation de fonds est une invite à tous pour la cause de l’enfant. L’association Soleil d’Afrique est une structure humanitaire qui se bat pour la cause des enfants en difficultés. « Elle existe depuis sept (07) ans, et nous venons en aide aux enfants défavorisés de zéro à quinze ans en assurant leur éducation« , a laissé entendre la fondatrice.

Pour elle, l’objectif fixé pour cette année est de pouvoir répondre aux besoins scolaires de cent cinquante (150) enfants défavorisés à Bobo-Dioulasso. Le budget est estimé à plus de huit (08) millions, toujours selon les dires de Mlle Ouedraogo.  Le domaine d’invention de l’association est I ‘éducation, la formation et I ‘insertion sociale. C’est pourquoi, les membres espèrent pour cette rentrée scolaire 2025-2026, pouvoir inscrire et de donner aux enfants des kits scolaires complets.

Et la fondatrice de lancer un cri de cœur à l’endroit de tous, à œuvrer davantage pour garantir un avenir meilleur à chaque enfant.

La marraine de l’édition (en bleu) et la fondatrice de l’association (en blanc) !

Pour la marraine de la cérémonie, Mme Yasmina Flavienne Valérie SAWADOGO, il faut ensemble cultiver l’amour, l’amour qui rassemble. « Dans ce monde où tant d’enfants marchent sans cartable, rêvent sans cahier, et espèrent sans voix, pensons à eux, donnons leur une chance de jouir de leurs droit à l’école », a supplié la marraine.

La question de l’enfant est sensible. Elle doit être une préoccupation pour tous car l’avenir de toute la nation en dépend. Pour Mme Sawadogo, personne ne devrait rester en marge ou en arrière lorsqu’il s’agit de venir en aide aux enfants. « Ce soir, nous avons le pouvoir de changer cela, par un geste, par un don, par une main tendue. Alors, transformons l’avenir de ces enfants, chers donateurs », a formulé la marraine. Toujours selon elle, l’éducation n’est pas un luxe, mais un droit. « C’est le socle de la dignité, le chemin vers l’autonomie, la clé de la liberté« , a renchérit la marraine.

Au cours de la cérémonie, les partenaires de cette cause, auprès de l’association, ont reçu des attestations de reconnaissance. Rendez-vous est également pris pour l’année prochaine, pour la 6ème édition.

Des attestations de reconnaissance pour les partenaires !

Sié Palenfo

Commenter